Comparer Too les récits de Voyages
Récits de Voyages
Destinations

Barcelone
Canaries
Croatie
Egypte
Espagne
Londres
Maroc
   Géographie
   Avant le Départ
   Culture
   Us et Coutumes
   Tradition
   Vie Pratique
   Itinéraire
   Les Changes et Banques
   Galerie Photos

République Dominicaine Tunisie
USA
New York

Services

Séjours
Vols
Hôtels
Locations de Vacances
Location Voitures
Offices de tourisme
Comparer les Voyagistes

MAROC



Google
 

Maroc : Culture au Maroc

Les Riads : Maison attestant du patrimoine architectural du Maroc.

Généralement, un riad possède des pièces qui s'ouvrent sur une cour ou un jardin intérieur. Souvent, on ne voit de l'extérieur qu'un mur percé de portes décorées.
Mais à l'intérieur c'est une décoration riche à la marocaine : des murs recouverts de carreaux de mosaïque ou "zelliges", le sol de la cour est revêtu de dalles de marbre...

Récemment beaucoup de riads ont été transformés en maisons d'hôtes et sont très sollicités par les touristes qui préfèrent les chambres d'hôtes.

Ex de Riad au cœur de la palmeraie près de Marrakech
Riad Dar Liqama

Riad au cœur de la palmeraie maroc ryad palmeraie

Havre de paix et de détente – Riad Dar Liqama maroc_ryad

Détente assurée auprès de la piscine du riad marrakech ryad

Djellaba : vêtement le plus couramment porté, aussi bien par les femmes que les hommes, c'est un vêtement long, à manches, ample mais droit qui recouvre tout. Les hommes le passent sur une chemise de laine ou sur leur costume.

Le caftan, tunique boutonné sur tout le devant par de petites boules serrées, fendue sur les côtés, est généralement porté par les citadines qui le portent avec une ceinture brodée. C’est ce type de vêtement qui est actuellement importé en Europe. marrakech vetement traditionnel

Majorelle
Jacques Majorelle, peintre français né en 1886, passionné par le monde de l'Islam, ses couleurs, ses lumières, ses coutumes s'y installe à Marrakech en 1917. Il parcourt les pistes de l'Atlas, plantant son chevalet au pied des kasbahs ou devant les paysages du Sud marocain les plus sauvages. Le jardin de Majorelle subjugue par son immense beauté : il y fit planter les essences les plus rares autour d'un petit bâtiment Art Déco aux murs bleu cobalt, qui lui servit d'atelier jusqu'à sa mort, entre vasques et bassins de nymphéas, bambous géants, palmiers, parterres de cactus et massifs de daturas. Longtemps abandonné, ce jardin a été sauvé par le couturier Yves Saint Laurent et est aujourd'hui ouvert aux visiteurs.



Venez découvrir les meilleurs promos de Séjours d'Opodo, Expedia, lastminute, Promovac, GoVoyages ...

Comparer Tout : comparateur d'achat
Séjours
Vacances
Vols
Billet d'Avion
Locations
Informatique
Hi Tech

TV plasma et lcd
HiFi  
Photo Numerique
DVD
Livres
Cosmetique
Fleurs
Vins